Si la Mort vous ravit de temps en temps, elle sait aussi vous relâcher. Oui, mais pas n'importe où : les points de résurrection sont faits pour ça !
En plus du village, il est possible, sous certaines conditions, de ressusciter à d'autres endroits de la carte. C'est notamment pratique pour arriver au plus vite auprès d'un groupe d'alliés (surtout lors d'un front).
Cette résurrection se fait autour d'un point de résurrection (communément appelé PR).
Pour que la résurrection soit possible, il faut la double condition :
Il est utile d'avoir en tête qu'on ne ressuscite pas forcément au pied du PR, mais dans une zone autour (dans un rayon de 5 à 8 cases environ), et d'autant plus loin que les cases adjacentes au PR sont prises (il n'y a pas de cases multi, ici). Lorsqu'un front a lieu à proximité d'un PR, pour sa possession par exemple, il peut être délicat de se retrouver de l'autre coté des lignes ennemies…
Il y a 8 PR répartis sur Romine, plus 1 dans le dédale. Vous trouverez leur position sur les cartes, ainsi qu'en cliquant sur votre perso, puis sur “info/carte”. Vous aurez alors accés au panneau suivant qui présente les PR, avec leurs positions et leur propriétaire actuels.
Pour un humain, ceux à connaitre (les plus proches, en fait) sont ceux :
Notez au passage que l'info/carte mentionne aussi la race qui détient le record de possession de chaque PR. Et qui dit “records” dit souvent luttes et tentatives pour détenir ces records…
Pour qu'un PR appartienne à votre race (et donc que vos alliés et vous même puissiez l'utiliser), il faut pouvoir le prendre. Pour cela, une seule solution :
Vous y gagnerez au passage 60 XP pour récompenser votre geste glorieux. Une fois pris, le PR est imprenable pour les autres races pendant 6h. C'est une sécurité parfois bien utile…
A contrario, lorsque vous défendez un PR, tout ennemi qui s'approche jusqu'à se coller au PR est à éliminer, car il risque de la capturer !
Deux choses qui peuvent toutefois compliquer l'affaire :
Le fait de posséder un PR est un avantage certain, car il offre la possibilité pour des alliés morts de ressusciter loin du village et au plus près des fronts. Il est donc logique que les races aient tendance à se disputer les PR, ce qui les transforme souvent en champs de bataille.
A noter (ça arrive souvent…) que lorsqu'une armée attaque un village, elle prend généralement soin de prendre auparavant possession d'un PR tout proche, afin de faciliter le retour des alliés tués au combat. Un bon moyen d'inciter au repli consiste donc à prendre le PR en question, ce qui coupe à moyen terme l'élan des attaquants.
Les PR, en lieu souvent fréquentés, sont tous accompagnés d'un ou plusieurs magasins. Le PR appartenant à une race donnée (la dernière qui l'a capturé), les magasins sont de cette même race.
Donc si vous souhaitez faire affaire dans les magasins d'un PR qui n'appartient pas à votre race, vous encourrez un malus de 6% (Montant à confirmer) sur les prix de vente. Normal : on aime pas trop votre tête d'orc, par ici…