Si la Mort vous ravit de temps en temps, elle sait aussi vous relâcher. Oui, mais pas n'importe où : les points de résurrection sont faits pour ça !

Principe

En plus du village, il est possible, sous certaines conditions, de ressusciter à d'autres endroits de la carte. C'est notamment pratique pour arriver au plus vite auprès d'un groupe d'alliés (surtout lors d'un front).

Cette résurrection se fait autour d'un point de résurrection (communément appelé PR).

Pour que la résurrection soit possible, il faut la double condition :

  • que le PR appartienne à votre race,
  • que votre dernière résurrection n'ait pas déjà été faite au même PR.

Il est utile d'avoir en tête qu'on ne ressuscite pas forcément au pied du PR, mais dans une zone autour (dans un rayon de 5 à 8 cases environ), et d'autant plus loin que les cases adjacentes au PR sont prises (il n'y a pas de cases multi, ici). Lorsqu'un front a lieu à proximité d'un PR, pour sa possession par exemple, il peut être délicat de se retrouver de l'autre coté des lignes ennemies…

Pour tout savoir sur la résurrection, les possibilités, les risques, …, consultez le Guide de la Mort.

Localisation

Il y a 8 PR répartis sur Romine, plus 1 dans le dédale. Vous trouverez leur position sur les cartes, ainsi qu'en cliquant sur votre perso, puis sur “info/carte”. Vous aurez alors accés au panneau suivant qui présente les PR, avec leurs positions et leur propriétaire actuels.

img147.imageshack.us_img147_8597_epicp.jpg

Pour un humain, ceux à connaitre (les plus proches, en fait) sont ceux :

  • des berges, à l'est du village
  • de Jolmat, au nord ouest du village
  • du bourbier, au sud du village.

Notez au passage que l'info/carte mentionne aussi la race qui détient le record de possession de chaque PR. Et qui dit “records” dit souvent luttes et tentatives pour détenir ces records…

Appartenance, prise et possession

Pour qu'un PR appartienne à votre race (et donc que vos alliés et vous même puissiez l'utiliser), il faut pouvoir le prendre. Pour cela, une seule solution :

  • se coller au PR possédé par les ennemis,
  • dépenser 72 PA pour le capturer.

Vous y gagnerez au passage 60 XP pour récompenser votre geste glorieux. Une fois pris, le PR est imprenable pour les autres races pendant 6h. C'est une sécurité parfois bien utile…

A contrario, lorsque vous défendez un PR, tout ennemi qui s'approche jusqu'à se coller au PR est à éliminer, car il risque de la capturer !

Deux choses qui peuvent toutefois compliquer l'affaire :

  • La télékinésie permet d'agir à distance (une case de plus que le corps à corps par niveau) avec les partenaires et les objets, y compris les PR. Donc si vous avez télékinésie, vous pourrez prendre le PR à distance ; ça marche aussi pour les ennemis…
  • La célérité permet d'augmenter son maximum de points d'actions (5 points en plus par point de célérité). Donc avec de la célérité, vous pourrez plus facilement et dans une même action vous déplacer jusqu'au PR, le prendre puis vous replier. Utile pour une prise de PR rapide en jouant sur les 6h minimales de conservation du PR après sa prise…

Guerre des PR

Le fait de posséder un PR est un avantage certain, car il offre la possibilité pour des alliés morts de ressusciter loin du village et au plus près des fronts. Il est donc logique que les races aient tendance à se disputer les PR, ce qui les transforme souvent en champs de bataille.

A noter (ça arrive souvent…) que lorsqu'une armée attaque un village, elle prend généralement soin de prendre auparavant possession d'un PR tout proche, afin de faciliter le retour des alliés tués au combat. Un bon moyen d'inciter au repli consiste donc à prendre le PR en question, ce qui coupe à moyen terme l'élan des attaquants.

Les magasins

Les PR, en lieu souvent fréquentés, sont tous accompagnés d'un ou plusieurs magasins. Le PR appartenant à une race donnée (la dernière qui l'a capturé), les magasins sont de cette même race.

Donc si vous souhaitez faire affaire dans les magasins d'un PR qui n'appartient pas à votre race, vous encourrez un malus de 6% (Montant à confirmer) sur les prix de vente. Normal : on aime pas trop votre tête d'orc, par ici…

 
environnement/batiments/point_resurrection.txt · Dernière modification: 2010/05/19 23:28 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki