Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

environnement:batiments:sanctuaire [2009/11/03 19:52]
thoronir
environnement:batiments:sanctuaire [2009/11/03 19:53] (version actuelle)
thoronir
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Le Sanctuaire et les crafts======+====== Le Sanctuaire====== 
-**Provisoire** 
//Existerait-t-il un havre de paix sur Romine, où le héros peut venir se recueillir un instant et repartir ensuite porté par la grace divine (et accessoirement allégé de quelques PO) ? Biensur : les sanctuaires ! A ceci près que coté paix et repos tranquille, ce n'est pas toujours le cas...// //Existerait-t-il un havre de paix sur Romine, où le héros peut venir se recueillir un instant et repartir ensuite porté par la grace divine (et accessoirement allégé de quelques PO) ? Biensur : les sanctuaires ! A ceci près que coté paix et repos tranquille, ce n'est pas toujours le cas...//
Ligne 21: Ligne 21:
Pour en savoir plus, allez donc voir la [[personnages:inventaire:craft|page dédiée aux crafts]]. Pour en savoir plus, allez donc voir la [[personnages:inventaire:craft|page dédiée aux crafts]].
- 
-====Types de crafts==== 
- 
-Plusieurs types de crafts sont possibles.  
-Le prix est également plus important.  
- 
-Ces différents crafts sont : 
- 
-Le craft critique, critique + et critique ++ qui augmente de 2points par niveau de craft la dextérité pour le calcul des critiques uniquement. Il n'influe donc pas sur le calcul du toucher, mais seulement sur les chances de faire un critique une fois le coup réussi. 
- 
-Le craft dégât, dégât +, dégât ++ qui augmente de 2 points de force par niveau les coups portées. 
- 
-Le craft poids, poids + et poids ++ qui diminue le poids de 10%, 20 et 30% (30% coute 40% du prix de l'objet). 
- 
-Le craft portée réduite qui permet à une arme de distance de taper également au corps-à-corps. 
- 
-Le craft résistance accrue pour les familiers. 
- 
-Le craft résistance accrue sur les armures, qui augmente de 1 la résistance de l'armure dans un type de dégâts uniquement. 
- 
- 
- 
- 
- 
-Le cout est en fonction de l'objet ainsi que du craft. 
- 
-Un conseil est de craft les armes qu'on garde un bon moment, ainsi cela permet de pas prendre les armes de tous les levels mais 1 sur 2 jusqu'au lvl 20. 
- 
- 
- 
-=====Choisir ses crafts===== 
- 
-Crafter un objet a un cout non négligeable (jusqu'à 40% du prix de l'objet neuf), mais cet investissement ne pourra être utile qu'à vous, puisqu'il sera perdu dès que vous donnerez l'objet à un autre joueur ou le venderez à un magasin. 
-Donc il faut bien réfléchir à l'opportunité de crafter, et aux crafts à choisir. 
- 
-Le principe général est que :<note tip>On ne crafte que des objets que l'on pense garder longtemps.</note> 
- 
-Typiquement, si vous êtes du genre à changer d'arme ou de sort à chaque nouvelle possibilité (ce qui n'est pas toujours la meilleure des choses à faire), vous éviterez donc de dépenser une fortune en craft. 
- 
-A noter : des rumeurs racontent que quelques héros, au terme de péripéties harassantes, auraient obtenu des prêtres une bénédiction gratuite... Vu les tarifs exorbitants de certains crafts, la chose mérite que vous vous y penchiez un peu, non ?  
- 
- 
- 
-===Le craft poids=== 
- 
-==Principe== 
- 
-Le craft poids est un peu particulier : il ne rend pas un objet plus efficace, mais vous permet de libérer de la place dans l'inventaire pour pouvoir porter tout votre matériel, armures et armes comprises. 
-Il pourra donc compenser partiellement votre force trop faible. 
- 
-Les objets concernés par les crafts poids sont essentiellement les pièces d'armure, et à moindre effet les objets de métier. Les autres (armes, sorts, ...) peuvent également être craftés en poids, mais on leur préfère généralement d'autres types de crafts qui améliorent leur effet.  
- 
-Au contraire des armes et sorts, vous n'avez généralement accès qu'à peu d'armures, donc chaque pièce d'armure est portée relativement longtemps, ce qui rentabilise mieux l'investissement en craft poids. 
- 
-<note important>Si vous vous séparez d'une pièce d'armure craftée en poids pour acquérir la pièce correspondante mais d'un meilleur niveau, soyez bien vigilant à vos calculs de place dans l'inventaire : il faut bien considérer le poids de l'ancienne pièce avec son craft (celui qui apparait dans votre inventaire lorsque vous passez la souris sur l'objet) et non le poids initial tel qu'il est mentionné dans la boutique de l'aide des pics. Sinon, ça risque de coincer, et vous pouvez vous retrouver avec une pièce d'armure tout neuve que vous ne pourrez pas porter...</note> 
- 
-==Choix de la pièce à crafter==  
- 
-Compte tenu du poids élevé, voire faramineux, des matériels de hauts niveaux, vous risquez fort d'avoir à recourir au craft poids, même pour les classes déjà naturellement bien montées en force. 
- 
-Pour optimiser le choix des pièces d'armure à crafter, regardez le rapport poids / prix de chacune de vos pièces d'armure, et choisissez en priorité celle qui a le plus grand rapport((Pour un même coût, vous gagnerez donc plus de poids, ou pour un même gain de poids, vous dépensez moins)).  
-Si vos finances le permettent et que vous prévoyez d'avoir besoin de pas mal de place dans votre inventaire, alors optez directement pour le craft poids ++. 
- 
-Ceci est un peu à tempérer, dans la mesure où il faut également tenir compte de la durée pendant laquelle vous pensez conserver la pièce d'armure : il vaut mieux dépenser un peu plus pour effectuer un craft que vous garderez toujours, qu'économiser aujourd'hui quelques pièces d'or que vous aurez à rendre au double ou triple dans quelques mois. 
- 
-**Exemple** 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
-=====Questions===== 
- 
-  *Passage d'un craft normal à craft + : on repaye tout ? que la différence ? 
-  *Le négoce n'a t il effectivement aucun effet sur les crafts ? (a priori oui) 
 
environnement/batiments/sanctuaire.txt · Dernière modification: 2009/11/03 19:53 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki