Le Temple

Un peu de spiritualité ne peut pas faire de mal. Donc de temps en temps, un tour au temple vous sera profitable. Mais n'y allez pas les mains vides…

Principe

Il existe deux temples sur Romines, situés à proximité des PR du bourbier (vers 30/74) et de la forêt (vers 114-137). En vous y rendant vous pourrez :

  • faire des dons à votre dieu, qui en retour vous gratifie pour votre générosité (cf ci dessous),
  • changer de dieu, dans le cas où il existe au moins un dieu propre à votre race (c'est à dire un joueur qui a atteint le niveau 30 et a choisi de jouer un dieu). Par défaut, votre dieu est le Grand Zirdegalik !
  • vous débarrasser de la malédiction de la Tempête du Mal si vous en êtes la victime.

Attention : cette opération coute 72 PA ! A confirmer

Offrandes

Les offrandes fonctionnent de la façon suivante : vous offrez une obole à votre dieu, et il vous le rend bien !

Cout de l'offrande

Le principe est que :

  • chaque don coute 1 PO de plus que le précédent,
  • le premier don coute 1 PO

Les amateurs de suite arithmétique diront donc que :

  • le nième don coute n PO (par exemple votre 10ème don coute 10 PO)
  • la somme en POs pour les n premiers dons est :

Nombre de POs pour n dons = [n x (n + 1) ] / 2

Récompenses

  • Chaque don rapporte un gain d'expérience égal 9 + le numéro du don
  • Le gain d'expérience double à tous les dons multiples de 4
  • On gagne un point de resistance toutes les 9 offrandes
  • On gagne un point de compétence toutes les 15 offrandes
  • On gagne un point de caractéristique toutes les 50 offrandes

Les gains d'expérience sont directement ajoutés à voter total de points d'expérience. Vous pouvez donc passer un niveau lors de vos dons, si votre total de points d'expérience franchit le seuil du niveau.

Les gains en points de résistance et de compétence sont rajoutés à vos points restants (vos “stocks” de points de résistance et de compétence). Vous pourrez donc les dépenser lors de votre prochain passage de niveau.

Le point de caractéristique est directement profitable à votre héros : lors du gain du point, vous devez donc choisir dans quelle caractéristique le mettre et il est intégré illico aux autres points.

Bilan

ça donne ainsi : La 1ère coute 1PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 10 ! La 2ème coute 2PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 11 ! La 3ème coute 3PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 12 ! La 4ème coute 4PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 26 ! La 5ère coute 5PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 14 ! La 6ème coute 6PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 15 ! La 7ème coute 7PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 16 ! La 8ème coute 8PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 34 ! La 9ère coute 9PO: Vous faites votre offrande et vous gagnez 18 et un point de résistance

Gagner le premier point de compétence (15 dons) coute donc 120 PO, le second coute 345 PO, etc.

Bon à savoir

Il est fortement recommandé de penser à gagner son premier point de compétence : l'intérêt vaut largement les 120 PO. Ensuite, en fonction de vos finances et de vos besoins, vous pourrez envisager d'autres dons.

A noter également :

  • Il existe un objet unique (la fausse monaie) qui permet de diminuer de 1 PO par don les dons fait aux temples, donc tant qu'à faire, autant s'organiser pour en profiter…
  • Ne confondez pas temple et sanctuaire (là où vous pouvez acheter des crafts)
  • Il existe des calculateurs de dons (pour donner directement les couts et gains divers). Calculateur d'offrandes en ligne
 
environnement/batiments/temple.txt · Dernière modification: 2009/11/01 19:47 par inferneo
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki