La légende raconte qu'“après avoir regroupé les ossements, une longue invocation a été lancée. Durant de longues heures les pèlerins ont prié dans l'attente de l'apparition de la divinité. Soudain, l'air sembla se troubler, dessinant alors un portail au milieu du ciel. Une voie s'éleva alors dans les airs tel un grondement… 'Qu'avez-vous fait ! Seules des âmes pures et désintéressées peuvent prétendre me ramener à la vie. Recevez ce que vous êtes venu chercher, et affrontez votre noirceur !' Une ombre noire, semblable à un orage, sortit alors du portail. Les êtres alors présents réalisèrent qu'un monstre ancestral venait d'être relâché.” Mais au delà de la légende, qu'est vraiment cette chose qu'on nomme “La Tempête du Mal” ? Dans votre intérêt, j'espère que vous n'en saurez jamais trop à son sujet…

Principe

La Tempête du Mal est une puissance surnaturelle libérée lors de la quatrième étape des quêtes collectives. Ce monstre fait de noirceur et de tourments a en effet été invoqué par erreur.

Description

La Tempête est un monstre de 3×3 cases. Elle est donc facilement repérable sur les cartes de stratège (voir la description de la stratégie).

Pour ce qui concerne les gains d'expérience, elle est considérée comme un ennemi de 50, autrement dit quiconque la touche gagne le maximum de points d'expérience (19).

Une furie déchainée

La Tempête se déplace :

  • à toute allure : jusqu'à plusieurs cases par quart d'heure, de quoi doubler tous les mortels que nous sommes,
  • en volant, donc sans considération pour les objets de décors (batiments, rivières…) ni pour les personnages. Vous pouvez donc la voir franchir tous les obstacles.

Le seul lieu en dehors de son champs d'action est donc le dédale.

Force de frappe

Attaques

La Tempête du Mal est hargneuse. Elle se choisit une victime et la réduit au néant :

  • Lorsqu'elle s'est choisie une victime, celle ci l'apprend vite par ses logs : “L'oeil de la Tempête est sur vous” (au passage, ce log peut être répété de nombreuses fois 1) ).
  • Une fois la victime choisie, elle fonce dessus, quelque soit la distance et les obstacles,
  • Ensuite elle passe à l'offensive. Ses attaques sont redoutables. Elle est ainsi capable de terrasser les plus puissants des héros en quelques temps.

Contres

Qui dit gros monstre à taper dit tentation de se faire de l'expérience et de l'or facilement. Mais détrompez vous !

  • La Tempête est de haut niveau : il est donc difficile de la toucher,
  • Ses contres sont dévastateurs, à l'image de ses frappes,
  • Elle peut également vous enchanter sur des contres : vous immobiliser et/ou encore vous téléporter n'importe où sur Romine !

Notez que le combo immobilisation et téléportation peut être sacrément douloureux…

Se débarrasser de la Tempête

Si la Tempête du Mal vous a pris pour cible, soit de sa propre initiative, soit si un personnage vous a ciblé (cf ci dessous), il y a trois façons de s'en débarrasser :

  • Se faire tuer par la Tempête,
  • Tuer la Tempête,
  • Aller faire pénitence au temple auprès de Zirdegalik, pour qu'il vous fasse disparaitre aux yeux de la Tempête. Il vous en coutera (2 x votre niveau) points d'action.

Évidemment, la seconde solution est de loin la plus dure, la première la plus probable si vous êtes loin d'un temple.

Contrôler la Tempête

Le Talisman du Mal

Le Talisman du Mal est un objet obscur aux pouvoirs sombres et maléfiques. Il parait qu'il permet, lorsque la Tempête a été tuée, de la réinvoquer.

Mais son aura est tellement maléfique que le porteur d'un Talisman du Mal est marqué à vie de son empreinte : votre alignement sera donc mauvais.

Cibler un personnage

Vous ressentez une rage extrême vis à vis d'un ennemi et vous vous sentez impuissants à l'affronter de face ? Vous pouvez opter pour une prime mise sur sa tête, si vous vous rendez à la Guilde des chasseurs de prime. Un autre moyen, plus perfide et sournois, consiste à se rendre à l'Autel du Mal, situé dans le dédale (dans le couloir juste au nord de la salle du PR). Là, en priant la Tempête moyennant une dépense de 72 points d'action (à confirmer), vous pouvez désigner un joueur (ennemi ou de votre propre race) à la Tempête. Celle ci cherchera donc à le tuer où qu'il se trouve sur Romine.

Le procédé est aussi vil qu'efficace. A utiliser avec modération toutefois…

La déplacer

Aussi redoutable qu'elle puisse être, la Tempête peut être maniée ! Plus ou moins, certes, mais manier quand même : en tant que monstre, la Tempête du Mal est en effet sensible à la Musique du ménestrel. Un ménestrel peut donc la déplacer suivant le même principe que les autres monstres (faire déplacer d'une case vers une case libre adjacente située à 4 cases au maximum du ménestrel). Toutefois, comme la Tempête se déplace beaucoup, le contrôle est donc de courte durée.

Tempête et dieux

La Tempête du Mal est un concentré puissant de noirceur et de vilénie, mais avant tout de puissance ! Si elle venait à être terrassée par une main divine, alors le Dieu responsable de cet exploit ne peut qu'acquérir une puissance hors du commun des non-mortels.

En d'autres termes, le dieu qui tue la Tempête gagne un gros bonus en puissance, de l'ordre de 20 à 30%… Appréciable, non ? Oui, mais rudement compliqué quand même.

Questions

  • Cout en PA pour lui désigner une cible ?
  • Impact sur votre alignement ?
  • gain en puissance pour le dieu tueur ?
1) J'ignore pourquoi, mais la Tempête est douée pour le spam
 
environnement/monstres/tempete_du_mal.txt · Dernière modification: 2009/12/14 20:00 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki