Vous êtes un personnage de soutien, plein de possibilités (soins, enchantements divers, …) ? Pikrass, de Xaeno, a développé une extension spécifique qui vous fera gagner du temps : EnchantEpic !

N'hésitez pas à au moins l'essayer. Une fois l'habitude prise, il est possible que vous ne puissiez plus vous en passer !

Principe

Le jeu d'un enchanteur paraît simple mais peut être long et rébarbatif : tous les jours il faut passer la souris sur tous ses alliés dans sa vue pour repérer qui a le plus besoin de soins ou d'enchantements, puis cliquer sur chacun d'eux et leur administrer les remèdes nécessaires. Ces actions prennent d'autant plus de temps lorsqu'on est sur un front, et les erreurs peuvent être fréquentes (par exemple ne pas repérer un mourant).

EnchantEpic permet de simplifier grandement le travail. Une fois installé, il ajoutera un lien au-dessus de la carte. En cliquant dessus s'affiche une liste compacte de tous les alliés dans sa vue, avec leurs points de vie et enchantements actifs. Cela permet de repérer rapidement les personnes dans l'urgence, ou simplement les actions possibles. On peut soigner et enchanter directement à partir de la liste.

Installation

La page dédiée à l'extension se trouve ici. Le lien de téléchargement se trouve en haut. Quand Firefox vous le demandera, cliquez sur Accepter. Redémarrez ensuite : EnchantEpic est installé !

Il n'est cependant pas complètement prêt à l'emploi : vous aurez quelques rapides configurations à faire. Rendez-vous dans le menu des modules complémentaires. Sélectionnez EnchantEpic et cliquez sur Préférences.

Pour chaque serveur, vous pourrez indiquer votre escouade et vos niveaux en soin et soin psychique. Mais le plus important est d'indiquer vos enchantements : pour cela, cliquez sur ceux que vous possédez dans la liste de droite. Ils passeront dans la liste de gauche, signifiant que vous les avez activés.

Le parchemin de bénédiction du guerrier utilisé par l'extension est le second, celui qui marche à deux cases. Si vous ne possédez que le premier, vous pourrez voir les alliés enchantés par une BdG mais pas les enchanter depuis la liste : vous devrez le faire manuellement. Ce comportement sera corrigé dans une future version.

Utilisation

En vous connectant sur Epic-War, vous pourrez remarquer un nouveau lien au-dessus de la carte, nommé EnchantEpic. En cliquant dessus s'affichera une liste comme celle-ci :

Pour chaque personnagee est affiché son nombre de points de vie et ses enchantements actifs parmis ceux que vous avez sélectionnés dans les préférences. S'il manque à un personnage au moins 15 points de vie, alors la case les affichant sera colorée. Pour les enchantements, l'image s'affichera dans la colonne correspondante si le personnage est enchanté, sinon la case sera aussi colorée.

Le code couleur est le suivant :

  • Vert : vous êtes à portée pour soigner/enchanter
  • Rouge : vous n'êtes pas à portée pour soigner/enchanter
  • Orange : le personnage n'a pas besoin de cet enchantement

Si la case est verte, vous pouvez cliquer dessus pour soigner ou enchanter le personnage. Dans les secondes qui suivent s'affichera le message indiquant si vous avez réussi.

Faites attention : il n'y a aucune demande de confirmation quand vous cliquez ! Vous pouvez vous retrouver à donner la mauvaise altération à un allié !

Si vous soignez/enchantez depuis la liste puis recliquez sur le lien, les indications ajoutées disparaîtront. Pensez à actualiser la page pour éviter cela.

Quelques petites astuces :

  • Lorsqu'un pseudonyme a un fond bleu, cela signifie que le joueur fait partie de votre escouade.
  • Si vous survolez le pseudo d'un joueur, une bordure bleue s'affichera sur sa position sur la carte
  • Si vous avez renseigné votre niveau en soin, vous pourrez connaître le minimum et le maximum de PVs pouvant être rendus lors d'un soin.

Développement

L'extension est développée par Pikrass, joueur elfe sur Xaeno. Étant occupé sur d'autres projets, ne vous étonnez pas si les corrections de bugs et les nouveautés apparaissent lentement.

Reports de bugs

Si vous découvrez un bug, assurez-vous d'abord que vous possédez la dernière version disponible. Envoyez ensuite votre rapport à Pikrass par MP sur Xaeno, ou par e-mail à bastien0705 {arobase} aol.com

Expliquez clairement en quoi consiste le bug, et comment faire pour le reproduire. Il est possible qu'il vous soit demandé des informations complémentaires.

Améliorations

De nombreuses nouveautés sont prévues, mais l'extension est développée petit à petit. N'hésitez pas à faire parvenir votre soutien au développeur pour lui donner du courage. :p

Vous pouvez accéder aux notes de version sur cette page.

 
liens_utiles/add_ons/enchantepic.txt · Dernière modification: 2010/05/05 17:33 par pikrass
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki