En lingots, en pièces ou en pépites, tout le monde aime avoir dans ses poches un peu de ce métal précieux qu'est l'or. Aussi désintéressé que peu l'être un héros en quête de gloire, il vous faudra vous aussi vous abaisser de temps en temps sur ces considérations vénales. Attention toutefois à n'en pas faire un but en soit !

Votre bourse

Votre héros possède sans doute quelques pièces d'or en poche. Vous pouvez connaitre le montant de votre bourse en consultant :

  • le haut volet de gauche de l'écran de jeu d'épic war,
  • votre inventaire.

L'or dans le jeu

Fonctionnement de votre bourse

Quelques informations utiles sur votre bourse :

  • Au début du jeu, vous commencez pauvre et n'avez pas d'or,
  • Vous pouvez gagner de l'or de différentes façons, la plus courante étant de frapper des ennemis ou des monstres, ou encore en allant au puits, consultez le guide Comment gagner de l'or pour plus de détails,
  • Lorsque vous mourez, le passage par les limbes avant votre résurection (ou les mains expertes d'un bandit) vous fera perdre 10% de votre or,
  • Seul vous connaissez le nombre de pièces d'or contenu dans votre bourse (avec une exception, cf pouvoirs de classe ci dessous).

Utilisations de l'or

L'or est la monaie d'échange dans le jeu. Il sert notamment à :

  • Acheter des objets directement aux magasins, ou plus couramment en passant par des négociants,
  • Rétribuer des joueurs pour des services rendus (enchantements, soins, …),
  • Effectuer des dons aux temples, afin de gagner de l'expérience et divers avantages,
  • Acheter des crafts aux sanctuaires pour améliorer votre matériel,
  • Permettre à votre escouade d'améliorer son niveau grace à des dépots d'or à l'écurie,
  • Mettre une prime sur la tête d'un ennemi pour attirer sur lui le fatal trépas, en se rendant aux guildes de chasseurs de prime.

Banquiers

Puisque la Mort coute cher (10% de votre or), certains joueurs plus résistants que d'autres se font parfois banquiers.

Il faut noter que la vocation de banquier est purement relationnelle (il n'y a pas de compétence liée à ça) mais plutot lourde à gérer. Avec la multiplication des bandits (cf leur pouvoir de classe, ci dessous), elle devient dangereuse et tend à disparaitre.

Dépots

Vous pouvez confier votre or au banquier, et comme il est censé mourir moins souvent que vous, vous y gagnez.

Ces services sont parfois payants, car le banquier devient une cible prioritaire et prend des risques. En tout cas, les 10% perdus en cas de mort du banquier sont généralement perdus.

Retraits

Si vous souhaitez emprunter de l'argent au banquier, celui ci peut éventuellement proposé un emprunt que vous aurez à rembourser. Vous pourrez ainsi faire votre achat ou votre dépense, et lui aura temporairement un peu moins d'or en poche, donc limitera les pertes en cas de mort. Mais comme dans tout système bancaire, le bât blessera si tous les clients veulent retirer tout leur or en même temps…

Pouvoirs et enchantements de classes liés à l'or

Le bandit

Le bandit est passé maitre dans l'art de déplumer ses victimes :

  • Lors d'un kill, son pouvoir de classe lui permet de gagner en bonus 10% de l'or possédé par sa victime (qui elle ne perd que les traditionnels 10%, comme à chaque mort),
  • Son enchantement de classe “Estimation de bourse”, accessible au niveau 24, lui permet de connaitre l'état des bourses de tous les joueurs dans sa vue. Donc méfiez vous des bandits ennemis si vous avez un petit pactole sur vous…

Le hors la loi

Le hors la loi (HLL) possède un arc bien particulier, l'arc du mendiant, qui lui permet d'avoir une chance de voler une pièce d'or à sa cible lors d'une attaque ratée.

 
personnages/attributs/or.txt · Dernière modification: 2009/11/12 20:24 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki