La lutte a été acharnée, mais vous en êtes certain : c'est bien ce monstre tant redouté qui vous était désigné comme objectif ultime de votre quête. En vous penchant sur lui pour prélever comme à votre habitude une relique de votre victoire, vous sentez comme un étrange malaise. Et si cette prouesse exigée n'était en fait qu'une autre étape, bientot suivie par tant d'autres ? Mais peu importe : votre courage incomparable est légendaire, et qui pourrait se vanter d'arrêter un héros de votre calibre sur le chemin de sa quête ? Personne, à l'exception peut être du grand Zirdegalik. D'un geste auguste et décidé, vous réajustez votre fourreau et refermez votre manteau, le regard déjà porté sur l'horizon.

Principes

Les quêtes

La vie d'un héros de Romine ne se résume pas en un quotidien guerrier : il aspire également à de hauts faits sur le long terme, dans une recherche . Concrètement, cela se traduit par :

  • La possibilité de mener une quête personnelle, également appelée quête principale1) , que votre personnage devra effectuer seul,
  • L'existence d'une quête collective, dans laquelle les races rentrent en compétition entre elles.

Fiche des quêtes - A mettre à jour

En bas de votre fiche de personnage, qui résume vos caractéristiques, compétences et bien d'autres éléments encore, vous trouverez un accès vers votre fiche des quêtes. Celle ci présente deux sections, consacrées à votre quête personnelle (appelée quête principale) et à la quête collective, et qui en résument l'état actuel (cf image ci dessous). Vous pouvez donc vous y référer pour vous rafraichir la mémoire.

Quête personnelle (ou principale)

Discrétion

Avant d'aborder un peu plus en détail la quête personnelle, une mise en garde :

La quête personnelle doit rester entourée d'un certain mystère. Il est donc strictement interdit de diffuser publiquement des informations à son sujet.

Une fois ceci dit, vous comprendrez que vous ne trouverez pas ici le contenu de la quête, ni a fortiori son déroulement étape par étape. Si vous souhaitez avoir des renseignements, il faudra donc vous y prendre vous même, le mieux étant comme souvent de démarrer l'enquête dans sa propre escouade.

Une longue, difficile mais gratifiante aventure

La quête personnelle porte bien son nom :

  • Elle est longue, nécessite de parcourir Romine en tout sens et plusieurs fois pour découvrir toutes ses curiosités, vous fera courir de grands dangers, videra parfois vos poches, vous blessera, …

Mais

  • Elle comportera son lot de satisfactions et de gratifications absolument en tout genre !

Alors si vous vous sentez prêts à vous engager sur cette longue voie, vous ne devrez pas le regretter. Mais si vous jugez cela trop contraignant, alors attendez de sentir l'Appel de la Quête (qui devrait bien venir un jour ou l'autre…).

Avancer dans la quête

Notez qu'il y a globalement deux façons de faire la quête personnelle :

  • En dilettante, en l'avançant un peu de temps en temps, au grès des opportunités - ce sera alors vraiment long, mais vous ne ferez pas trop de sacrifices,
  • Activement et à temps plein (ou par séquence de temps plein) : là, les choses avanceront, mais il vous faudra renoncer à d'autres choses et quitter vos compagnons pour accomplir votre propre démarche.

Évidemment, aucune des deux façons n'est la bonne dans l'absolu. A vous de voir par vous même.

Démarrer la quête !

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, vous vous sentez perdus ? Alors pourquoi ne pas prendre un petit temps pour méditer, confortablement installé sur un de ces rochers, là bas. … Mais ces rochers ne seraient pas quelque peu étranges ?! Voilà qui mérite une inspection !

Quête collective

Principes

De grandes forces sont en permanence à l'oeuvre dans Romine, aussi à certains moments le monde entier se met en branle. Les races entrent alors dans une compétition acharnée pour attirer à elles un peu de la Puissance Divine qui pourraient rejaillir sur elles, ou alors pour éviter un fléau terrible lancé par le Grand Zirdegalik lui même.

Les étapes de la Quête collective

Concrétement :

  • Cette quête collective se traduit alors par une succession d'étapes qui apportent chacune son lot de récompenses à la race qui la remporte.
  • Il s'agit de réunir des parchemins, lutter contre un terrible fléau contagieux, de trouver une recette de cuisine ancestrale ou encore de collecter les os du Divin Zirdegalik,
  • Les récompenses sont diverses : expérience, point de résistance, potions, parts de gateau…

Le futur de la Quête Collective

La quête collective en est à son quatrième chapitre terminé. Son avenir est incertain : y en aura t il de nouveau ? Certains seront ils rejoués ? Bien malin qui peut répondre…

1) Le nom “officiel” de cette quête est bien ”principale”, mais l'habitude la qualifie plutot de “personnelle” ; c'est donc le nom qui lui a été donné ici.
 
personnages/attributs/quetes.txt · Dernière modification: 2010/11/22 21:07 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki