Les Elémentalistes

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle Elfe Mâle Nain Femelle Nain

“Les Elementaliste contrôle la puissance des éléments. Il les maitrise aussi bien que c'est inutile de vouloir les blesser avec la force élémentaire. Essayer toujours et vous verrez de vos propres yeux !”

Présentation HRP

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +1 en Force, +1 en Dextérité, +2 en Constitution et +1 en Sagesse, ainsi que 2 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Bonus 20+ : L'élementaliste est “immunisé” aux dégâts élémentaires. Concrètement, il a une énorme résistance dans ce type de dégâts.

Equipements

Masque enchanté Soutane des Elements Bracelets de Glace Botte de légèreté Egide Précieux

Equipement optimal :

  • Casques : Masque enchanté lvl 17 - Poids : 1.5kg - Prix : 115po
  • Armures : Soutane des Elements lvl 23 - Poids : 13kg - Prix : 490po
  • Bottes : Botte de légèreté lvl 18 - Poids : 2kg - Prix : 145po
  • Gants : Bracelets de Glace lvl 27 - Poids : 3.5kg - Prix : 210po
  • Boucliers : Egide Précieux lvl 20 - Poids : 8.5kg - Prix : 275po
  • Sort au CaC : Toucher Glaciale lvl 28 - Poids : 3kg - Prix : 610po
  • Sort à Distance : Flèche de glace lvl 29 - Poids : 4kg - Prix : 690po - Distance : 3

Enchantement réservé

Enchantement : Symbiose Elementaire

Utilisation Enchantement “Symbiose Elementaire” : Lorsque vous êtes enchanté, toutes attaques portées vers un monstre élémentaire vous redonnera de la vie. Sa durée depend de votre sagesse.

Sort réservé

L'élémentaliste est maitre dans les explosions élémentaires sur plusieurs terrains.

Enchantement : Boule de Feu

Accessible dés le lvl 22, ce sort fait des dégats élémentaire de zone à une distance de 3 cases.

Enchantement : Pluie de Météores

Accessible dés le lvl 26, ce sort est encore plsu puissant sur ses dégats élémentaire de zone à une distance de 3 cases.

Pouvoirs divin

Lorsque vous franchirez le niveau 30, vous pourrez opter pour la voie divine et entrer ainsi dans le panthéon des Dieux de Romine. Ce n'est que lorsque vous serez Dieu que vous maîtriserez, en plus des pouvoirs_divins_communs à tous les Dieux, ces deux pouvoirs qui vous seront réservés :

Sanctification

Cet enchantement immunisera un de vos fidèles contres tous enchantements offensifs sauf altérations.

Invocation Elementaire

Invoque un monstre élémentaire sur case vide jusqu'à 5 cases.

Quelques conseils

Conseil : Un bon élémentaliste doit être bien équilibré au niveau de sa sagesse et de sa dextérité. Notez que quelques points en constitution sont aussi un bon choix.

Avis des joueurs

JFO : Quel bon choix d'orientation ! L'élementaliste est un personnage vraiment intéressant à jouer. Il n'a pas grand chose à envier à l'illusionniste niveau enchantements, mais il se démarque vraiment par ses sorts à distance à effets de zone. Un élementaliste orienté offensif est vraiment utile car il peut travailler sur l'entrave et désenchantement ou alors directement en dégâts. En outre son bonus d'alignement lui permet d'augmenter considérablement sa durée de vie (si bien sur il dispose d'un enchantement pour lui altérer les dégâts). Un élementaliste orienté défensif ne s'ennuiera jamais grâce à un nombre d'enchantements disponible important, surtout que tout le monde vous sollicitera. Le plus gros soucis selon moi reste l'or. Le matériel à un cout et il n'est pas toujours évident de l'acheter, encore plus dur si on joue une classe de soutient. Une bonne escouade est de rigueur. Mais les enchanteurs sont assez recherchés, donc il suffit d'être efficace pour attirer l'attention.

Eti : On peut aussi monter un élémentaliste en soutien pur. L'élémentaliste bénéficie des principaux enchantements de soutien (Bénédiction du guerrier, Résistance sacrée, Dextérité féline, Altération des dégâts, Surpuissance). Seul enchantement manquant : le développement cérébral. Sa constitution monte naturellement, l'élémentaire soutient peut donc se concentrer sur sa sagesse de manière à rester compétitif par rapport à un illusionniste full sagesse. Son bonus d'alignement lui permet, lorsqu'il est enchanté, d'éviter les attaques “pour l'XP”. Attention il reste toutefois très vulnérable en cas de synchro ennemie avec un désenchanteur. De plus l'altération ne peut être lancée que par un autre joueur (donc nécessité d'avoir un 2ème illu/elem dans l'escouade, ou dans la famille!) Une question se pose très souvent : faut-il booster la résistance élémentaire? Non! Lors d'une attaque avec dégâts élémentaires, l'attaquant gagne systématiquement 1XP, et ses dégâts sont très fortement réduits. On peut tout à fait tuer un élémentaire sans le désenchanter, mais ce serait un énorme gaspillage (d'XP et d'attaquants).

 
personnages/classes/apprentis/enchanteurs/elementalistes.txt · Dernière modification: 2010/05/14 19:13 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki