Les Illusionnistes

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle Elfe Mâle Nain Femelle Nain

“Les Illusionnistes ont appris à enrober leurs enchantements d'un petit quelque chose qui les rend… différents. Les victimes se retrouvent distraites, les alliés séduits… et lorsque les très anciens secrets de l'illusion sont mis au service des Enchantements, ces derniers, comme par magie, se retrouvent encore plus souvent couronnés de succès.”

L'illusionniste est le personnage de support par excellence.

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +1 en Force, +1 en Dextérité, +1 en Constitution et +2 en Sagesse, ainsi que 2 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Bonus 20+ : L'illusionniste obtient au niveau 20, un bonus sur la réussite des enchantements.

Équipements

Capuchon d'effacement Toge moirée Bottes de légèreté Gants de manipulation Égide précieux Traqueur fantomatique Flèche de glace

Description équipement

Équipement optimal :

  • Casques : Capuchon d'effacement lvl28 - Poids : 5.5kg - Prix : 475po
  • Armures : Toge moirée lvl22 - Poids : 15kg - Prix : 570po
  • Bottes : Bottes de légèreté lvl18 - Poids : 2kg - Prix : 145po
  • Gants : Gants de manipulation lvl26 - Poids : 4.5kg - Prix : 325po
  • Boucliers : Égide précieux lvl20 - Poids : 8.5kg - Prix : 275po
  • Armes de CaC : Traqueur fantomatique lvl29 - Poids : 2kg - Prix : 485po
  • Armes à Distance : Flèche de glace lvl29 - Poids : 4kg - Prix : 690po - Distance : 3

Enchantement réservé

Développement cérébralDéveloppement cérébral

Développement cérébral 6 PA : Permet de bénir un allié en lui gonflant sa sagesse durant autant d'heures que la sagesse de l'illusionniste multiplié par 2. Cet enchantement correspond à la bénédiction du guerrier pour les apprentis.

Développement cérébralMaladresse

Maladresse : Ce sort permet de diminuer la dextérité de votre adversaire pendant autant d'heures que votre sagesse multiplié par 4. Cet enchantement peut aussi être utilisé par les invocateurs.

Développement cérébralStoïcisme

Stoïcisme : Ce sort permet d'empêcher votre ennemi de soigner durant autant d'heures que votre sagesse multiplié par 4. Cet enchantement peut aussi être utilisé par les mages de guerre et les conjurateurs.

CloneClone

Clone : Ce sort permet d'invoquer une image fixe de votre personnage sur une case vide à votre CaC. Toutes actions sur ce clone est directement dirigé vers son maitre (échange ,soins ,enchantements …). A la première attaque réussi sur votre clone, celui-ci disparaitra.

TransmissionTransmission

Transmission : Donne 1 à 3 pa à un allié au CaC contre 4 pa utilisés.

Pouvoirs divin

Lorsque vous franchirez le niveau 30, vous pourrez opter pour la voie divine et entrer ainsi dans le panthéon des Dieux de Romine. Ce n'est que lorsque vous serez Dieu que vous maîtriserez, en plus des pouvoirs_divins_communs à tous les Dieux, ces deux pouvoirs qui vous seront réservés :

Exorcisme Exorcisme

Dissipe les bonus divins sur un ennemi ou les malus divins sur un allié.

Béatitude Béatitude

Vous immunise aux enchantements offensifs à l'exception des altérations pendant 15h.

Quelques conseils

Rester en arrière : L'illusionniste même avec un set d'armure complet reste très fragile. Il n'a pas beaucoup de dextérité et a besoin d'un autre enchanteur pour bénéficier d'une altération des dégâts. Il est donc primordial de toujours rester en arrière et de ne pas s'exposer lors des fronts.

Guérison et Soins psychique : Il n'est pas indispensable pour un illusionniste de monter Guérison et Soins psychique au maximum. Les différents enchantements à sa disposition (Bénédiction du guerrier, Résistance sacrée, Dextérité féline, Altération des dégâts, Développement cérébral,…) font qu'il n'a jamais trop de points d'action.

Régénération : Enchantement personnel presque indispensable pour un illusionniste. Il lui permet de récupérer des points de vie tout en continuant d'enchanter ses compagnons aux alentours.

Rétribution : L'illusionniste étant le personnage de soutien par excellence, il ne dispose pas de sorts d'attaque très puissant. N'ayant pas non plus beaucoup de dextérité il n'est pas non plus conseillé d'utiliser un familier. Donc le gain de pièce d'or ne peut se faire que sur la rémunération des soins et enchantements que vous pourrez prodiguer à ceux de votre race. N'hésitez pas à réclamer votre du !

Avis des joueurs

Lumo : Je suis un grand fanatique de ce personnage, il est très rapide à joueur, ses actions ne se résument qu'à soigner et enchanter. Il est vrai que ce personnage se révèle très fragile même avec toutes ses armures équipées - à ne pas laisser en première ligne donc - mais c'est aussi un personnage capital sur un front, son ensemble de parchemins en fait LE personnage de soutient par excellence ; il est ainsi capable d'augmenter n'importe quelle caractéristique d'un allié, mais il lui aussi permis de jouer sur le tableau de l'offensif en réalisant des dégâts non négligeables, tout en désenchantant et appliquant des malus aux ennemis. Une chose importante est à noter : ce personnage ne tapant presque jamais, il lui est difficile de gagner des pièces d'or. Il lui faudra compter donc sur la rémunération des alliés qu'il va enchanter, ou sur son escouade, s'il compte s'acheter de nouveaux parchemins. Et attention, comme tout personnage, il faudra bien calculer la masse qu'il pourra porter ; les armures, les parchemins, les sorts et les quelques objets divers arriveront très vite à le saturer. Son bonus de classe lui permet d'avoir un taux de réussite plus élevé lors de l'invocation d'un enchantement (comparé aux autres apprentis) ; le bonus n'est pas visible, mais existe bel et bien (cf : divers messages des administrateurs).

 
personnages/classes/apprentis/enchanteurs/illusionnistes.txt · Dernière modification: 2010/05/09 20:45 par elmyrah
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki