Les Chevaliers Noirs

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle ElfeMâle Nain Femelle Naine

“Les Chevaliers Noirs sont des combattants ambigus. A l'origine, il n'a jamais été question pour eux de protéger qui que ce soit, si ce n'est eux-même. Il n'en demeure pas moins que les Chevaliers de l'Obscur sont devenus particulièrement aptes à se défendre contre les attaques magiques. Aujourd'hui, il en résulte que les magiciens, même les plus puissants, redoutent à les affronter…”

Le Chevalier Noir est probablement la classe de combattants la plus équilibrée.
Loin de rivaliser en terme de dégâts avec les classes encore plus offensives telles que les évolutions de Barbares ou de Soldats, les Chevaliers Noirs possède une bonne constitution et un bonus de classe leur permettant d'encaisser les coups à merveille. Ils possèdent également une dextérité correcte qui leur permet d'esquiver occasionnellement, et qui, associée à leur enchantement de classe qui désenchante les ennemis, en font une unité offensive très efficace.

Le tranchant de leurs épées à 2 mains est tout particulièrement meurtrier contre des ennemis équipés de tissu.
Rappelez-vous en quand vous devez choisir vos cibles !!

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +1 en Force, +2 en Dextérité, +1 en Constitution et +1 en Sagesse, ainsi que 2 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Résistance à la magie : Dès le niveau 20, les Chevaliers Noirs reçoivent un bonus à leurs résistances aux dégâts magiques (élémentaire, psychique, enchantement). Ainsi, toute attaque que vous subirez avec une arme ou un sortilège qui inflige des dégâts d'un de ces types, ou pendant que vous bénéficiez d'un enchantement d'altération vers des dégâts magiques, sera moins efficace.

Une attaque magique sur un Chevalier Noir donne ceci :
“Les chevaliers noirs sont particulièrement résistants aux dégâts magiques. Vous avez touché * et lui avez infligé * point(s) de dégât ! XX a perdu * point(s) de vie (armure et résistance incluses). Vous gagnez * point(s) d'expérience et * pièce(s) d'or.”

Equipements

Heaume des ténèbres Armure de plaques impie Bottines de noirceur Gants d'acier Bouclier de l'apocalypse Espadon Impie Arc du héros

Grâce à leur entrainement défensif, les Chevaliers Noirs bénéficient d'une excellente stature qui leur permet de s'équiper de pièces d'armures aussi lourdes que protectrices. Il vous faudra néanmoins choisir entre la prodigieuse protection que vous procure votre bouclier et la force de frappe des armes-à-deux-mains réservés à votre classe… à moins que vous ne soyez l'un de ces heureux possesseurs d'une cape de commerçant.

Equipement optimal :

  • Casques : Heaume des ténèbres lvl28 - Poids : 8kg - Prix : 560po
  • Armures : Armure de plaques impie lvl24 - Poids : 20kg - Prix : 900po
  • Bottes : Bottines de Noirceur lvl21 - Poids : 9,5kg - Prix : 460po
  • Gants : Gants d'Acier lvl18 - Poids : 4kg - Prix : 205po
  • Boucliers : Bouclier d'apocalypse lvl20 - Poids : 11,5kg - Prix : 670po
  • Armes de CaC : Espadon impie lvl27 - Poids : 21kg - Prix : 785po
  • Armes à Distance : Arc du héros lvl26 - Poids : 9,5kg - Prix : 400po - Distance : 2

Enchantement réservé

Arme salvatriceArme Salvatrice

Lorsque vous atteindrez le niveau 23 en tant que Chevalier Noir, vous aurez alors acquis suffisamment de connaissance dans les arts magiques pour maîtriser cet enchantement.

Pour 8PA, vous tentez d'imprégner votre arme d'une aura salvatrice qui pourra par la suite retirer toutes les bénédictions sur la cible que vous attaquerez. L'aura salvatrice ne désenchante pas nécessairement votre adversaire à la première attaque réussie, mais quand elle y parvient, elle retire l'intégralité des effets positifs sur celui-ci, puis se dissipe.

Pouvoirs divin

Lorsque vous franchirez le niveau 30, vous pourrez opter pour la voie divine et entrer ainsi dans le panthéon des Dieux de Romine. Ce n'est que lorsque vous serez Dieu Chevalier Noir que vous maîtriserez, en plus des pouvoirs_divins_communs à tous les Dieux, ces deux pouvoirs qui vous seront réservés :

AntiMagie Antimagie

L'antimagie permet d'augmenter sensiblement la résistance magique d'un fidele.

Désacralisation Désacralisation

La désacralisation permet de vous octroyer la possibilité de supprimer tous les enchantements divins d'une cible sur un coup critique.

Quelques conseils

Utilisation de l'Arme Salvatrice : L'Arme Salvatrice est un enchantement personnel, qui coûte 8PA. C'est donc un jet sur votre propre sagesse qui est effectué pour savoir si vous parvenez ou non à enchanter votre arme. Puisque les Chevaliers Noirs ne sont pas des apprentis, il arrivera fréquemment que vous ne réussissiez pas votre tentative du premier coup. Il est donc utile d'investir un ou deux points dans la compétence chance pour éviter de gaspiller plus de 8PA pour vous enchanter. Pensez également que vous pouvez utiliser l'enchantement pour décaler l'heure de votre fpa, plutôt que de vous enchanter juste avant de partir au combat et de perdre ainsi 8PA que vous auriez pu utiliser pour attaquer !

Gestion du poids : Il vous faudra bien calculer le poids de votre équipement et faire des choix, car même en enchantant tout votre matériel en réduction de poids, vous ne pourrez pas porter simultanément votre précieux bouclier et une arme à 2 mains (et vous ne pourrez de toute façon pas les équiper simultanément). Vous pouvez aussi opter pour les armes à une main si vous préférez favoriser l'aspect défensif de votre personnage mais il vous faudra néanmoins investir un minimum en force ou en commerce pour supporter les imposantes pièces d'équipement impies.

Avis des joueurs

Indéniablement une excellente classe dans sa version offensive ! Sinon autant faire Paladin ;-)
Elle permet en l'occurrence de se passer d'apprenti lors des solotages ou lors de petites synchro grâce à l'enchantement de classe — inferneo 2009/10/08 19:25

 
personnages/classes/combattants/chevaliers/chevaliers_noir.txt · Dernière modification: 2010/06/23 18:25 par vanar_rhonin_doom
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki