Les Hussards

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle ElfeMâle Nain Femelle Naine

Que ce soit les fières destriers aux harnais et selles de cuir des humains, les loups affamés des orcs, les fines et altières cavales elfiques, les montures décharnées surgies des cimetières des morts vivants ou même les puissants et petits poneys nains, personne n'a un jour sur Romine eu un pincement au coeur en voyant parader ces incroyables montures. Et, fièrement triomphant sur leur croupe, assoiffés de grands espaces, de vitesse ahurissantes et de charges dévastatrices, les hussards au regard d'acier. Eux seuls savent pousser au paroxysme ce besoin de vivre à toute allure chaque instant passé au coeur de la bataille Rominienne. Mais s'il est dans ces étranges personnages toujours montés un mystère plus épais que les autres, c'est bien leur attirance pour les araignées.

Présentation HRP

Vous avez gouté au combattant avec intérêt, aimé le soldat et ses frappes puissantes et aiguisées, mais vous voulez toujours plus vous abreuver au sang de vos ennemis, sans crainte de la mort ? Alors le hussard sera votre prochain choix ! Combattant spécialisé dans l'offensif, il est remarquable par sa force de frappe et unique dans sa maitrise des montures. Une classe de pointe, qui en formules un des champs de bataille qu'elles sont, demande toutefois à être pilotée par des initiés.

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +2 en Force, +1 en Dextérité, +1 en Constitution et +1 en Sagesse, ainsi que 2 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Bonus 20+ : Grace a sa tres grande connaissance des chevaux et a son utilisation quotidienne dans tout ses deplacements, le hussard a des le level 20 un bonus sur la resistance d'une monture a son achat. Le hussard verra son nombre de points dans la competence equitation doubler et donc par la meme occasion, la resistance de son cheval sera plus importante.

Equipements

Heaume de la fièrté Barde équestre Bottes du soldat Cubitières impériales Rondache de cavalerie Lance d'arçon Arc du vétéran

Description équipement

Equipement optimal :

  • Casques : Heaume de la fièrté lvl16 - Poids : 5kg - Prix : 145po
  • Armures : Barde équestre lvl24 - Poids : 19kg - Prix : 850po
  • Bottes : Bottes du soldat lvl18 - Poids : 6kg - Prix : 190po
  • Gants : Cubitières impériales lvl20 - Poids : 7kg - Prix : 530po
  • Boucliers : Rondache de cavalerie lvl28 - Poids : 11kg - Prix : 620po
  • Armes de CaC : Lance d'arçon lvl26 - Poids : 19.5kg - Prix : 805po
  • Armes à Distance : Arc du vétéran lvl27 - Poids : 10.5kg - Prix : 350po - Distance : 2

Enchantement réservé

Monture EpiqueMonture Epique

Permet de transformer des araignées en monture. En transformant une araignée, la monture du hussard gagnera des points de résistances supplémentaires. Le nombre de points de résistance gagnés pour votre monture dépend du niveau de l'araignée visée, de son nombre de points de vie et du niveau de compétence du hussard en équitation. Sur un critique, le nombre gagné est doublé !

De manière expérimentale:

  • Une araignée transformée ajoutera 1/3 des PV de celle-ci en résistance à la monture.
  • Une réussite critique de transformation ajoutera le double donc 2/3 des PV de l'araignée.

De manière expérimentale:

Le bonus de dégâts de la lance dépendant de l'état de santé de la monture est de l'ordre de +1 pt de dégât par 50 pts de monture. A vos calculettes.

P.S. : Je ne sais pas trop où mettre cette info.

Pouvoirs divin

Lorsque vous franchirez le niveau 30, vous pourrez opter pour la voie divine et entrer ainsi dans le panthéon des Dieux de Romine. Ce n'est que lorsque vous serez Dieu hussard que vous maîtriserez, en plus des pouvoirs_divins_communs à tous les Dieux, ces deux pouvoirs qui vous seront réservés :

Charge Charge

Octroie a la monture de son fidele 5 points de resistances suplementaire.

Cavalcade Cavalcade

Octroie 10 points de resistances suplementaire a la monture de son cheval.

Quelques conseils

Conseil1 : L'équipement défensif est aussi précieux que lourd. 47 kg rien que pour les protections finales au niveau 27, sur les 61 kg que vous aurez au minimum avec les bonus de force du combattant, du soldat puis du hussard. Donc pour pouvoir parader avec la lance d'arçon de 19,5kg, il est impératif de mettre des points en force et d'envisager sérieusement de faire des crafts.

Conseil2 : Le pouvoir du hussard repose entièrement sur l'équitation. Donc si vous sous sentez intéressé par cette classe, il peut être fort utile de vous pencher sur l'écurie, l'équitation et zieuter le guide des montures.

Avis des joueurs

Grimp (hussard orc sur Venice)

Le hussard est une classe vraiment agréable à jouer, un most en matière de force de frappe, avec une armure qui se défend bien et un style de jeu basé sur les montures assez original. Si vous goutez à cette classe, il y a fort à parier que vous y reviendrez !

Equipement offensif

Pour apprécier le hussard, vous devez passé dès que possible aux lances de cavalerie (niveau 22) puis d'arçon (niveau 26). La monture devient donc indispensable à partir du niveau 22, ce qui veut dire que vous devez calculer vos points de compétence pour arriver à équitation à 4 au niveau 22, ou au pire au niveau 23, pour avoir des montures vraiment top. Mais pour cela, vous devrez rogner un peu sur la célérité, qui du coup ne pourra être passée à 4 qu'un peu après.

Histoire de chiffrer les choses coté dégats : avec une monture bien fraiche (environ 600), une force honorable (84), les frappes tournent à 67-68 de moyenne, et les critiques autour de 100. Sur un bon rush, avec peu de repli et un maximum de PA, il est possible de dépasser les 900 dégats bruts. Du lourd ! Une fois la monture a plat, je perds presque une douzaine de dégats en moyenne.

A noter : sur les critiques, le bonus de monture n'est pas doublé, donc contrairement aux autres classes, les dégats critiques ne sont pas le double des dégats classiques. Du coup, le craft critique n'est peut être pas aussi rentable que sur les autres armes (mais c'est celui que j'ai choisi quand même).

Equipement défensif

Pour les protections, le principe est simple : le full armure ! Le hussard est somme toute assez fragile, sans bonus naturel de constitution, donc chaque PV est précieux.

Monture et PO

La gestion de la monture nécessite de prendre quelques précautions (éviter de gambader à tout va ou de dépenser tous ses PO au temple alors qu'un achat de monture se fait imminent), mais on s'habitue vite à se déplacer à 2 PA par case (ça vous change la vie !). Attention : les dégats avec votre lance de cavalerie ou d'arçon dépendent fortement du niveau de résistance de votre monture. Donc vous ferez des dégats remarquables avec une monture blindée, mais qui décroitront ensuite rapidement, tout en restant corrects.

Pour ce qui est des PO : aucun soucis de mon coté. Je craignais d'avoir à calculer en permanence mon or par rapport aux gains en frappe et kills d'une part, et les achats de matériel et surtout de monture d'autre part. Mais finalement, les rentrées (en particulier sur synchro) dépassent largement les dépenses.

Monture épique et autres enchantements

L'enchantement de monture épique est à mon avis indispensable et vraiment rapidement rentabilisé, pour peu que vous vous fassiez renseigner sur la présence d'araignées. Il vous permet de remonter votre monture régulièrement, et chose appréciable si votre monture est toute fraiche, d'atteindre des sommets en points de résistance. J'ai dépassé les 900 points, et il parait qu'un hussard aurait atteint les 1000 ! Autant dire qu'à ce niveau, les dégâts sont à la hauteur.

Si vous vous plaisez à déferler sur les ennemis sans prévenir, pensez éventuellement à l'armure nautique (rarement utile, mais quand elle l'est, elle l'est bien) et à l'escalade. Vous aurez alors un passe-partout capable d'aller surprendre et de frapper là où on ne l'attend pas.

Cotés négatifs

Globalement, j'ai opté pour un hussard fort et adroit (objectif au niveau 29 d'environ 85 en force et 65 en dextérité). Ce qui veut dire pas de point en constitution. Donc même avec des armures honorables et une dextérité qui permet de faire des contres réguliers (et coriaces !), mon hussard demeure fragile. Donc, à moins de ne pas être trop regardant sur les morts, il faut éviter les premières lignes et rester toujours vigilants.

L'autre point très légèrement négatif que je pourrai voir à la classe, c'est la quasi impossibilité de faire un héros à partir d'un hussard : l'objet le plus remarquable de la classe (la lance d'arçon) n'a d'intérêt qu'à condition d'utiliser des montures, donc n'est vraiment pertinent qu'avec un hussard. L'estoc pourrait peut être aussi faire un objet héroïque, mais ses performances restent parait il limitées. Je devrais tester ça prochainement. A suivre… De mon point de vue, la monture épique est un bon enchantement pour un hussard mais ne mérite pas d'en faire un objet héroique : cela suppose d'avoir une monture, et si l'enchantement est rentable, il ne l'est sans doute pas au point de tout miser dessus.

En conclusion

Le hussard est vraiment plaisant, avec une force de frappe impressionnante et un caractère bien trempé. Mais comme d'autres classes très offensives (sorcier par exemple), il demande un minimum d'applciation et de temps de jeu pour s'exprimer pleinement et dans la bonne humeur.

 
personnages/classes/combattants/soldats/hussards.txt · Dernière modification: 2013/12/20 21:23 par kaelkael
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki