Les Pisteurs

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle ElfeMâle NainFemelle Naine

“Ces individus sont des traqueurs utilisant des arcs qui projettent leurs traits aussi loin qu'ils peuvent voir. Et leur vision surpasse celle de tous les autres mortels. Ils sont capables de surveiller un ennemi brièvement et d'évaluer ses forces vitales, son énergie, les protections magiques dont ils disposent, … et tout cela bien à l'abri hors de portée des coups de leurs adversaires. ”

Présentation HRP

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +1 en Force, +2 en Dextérité, +1 en Constitution et +1 en Sagesse, ainsi que 2 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Bonus 20+ : +1 en Ultravision et en Empathie.

Equipements

Casque d'Hotan Crevice d'éclaireur Bottes de vennerie Mitaines de tir Brassières armurées Couteau d'équarissage Arc du veneur

Description équipement

Equipement optimal :

  • Casques : Casque d'Hotan lvl 18 - Poids : 3kg - Prix : 155po
  • Armures : Crevice d'éclaireur lvl 25 - Poids : 17kg - Prix : 700po
  • Bottes : Bottes de vennerie lvl 22 - Poids : 7.5kg - Prix : 360po
  • Gants : Mitaines de tir lvl 29 - Poids : 5.5kg - Prix : 535po
  • Boucliers : Brassières armurées lvl 20 - Poids : 9.5kg - Prix : 360po
  • Armes de CaC : Couteau d'équarissage lvl 28 - Poids : 10.5kg - Prix : 570po-Perforant
  • Armes à Distance : Arc du veneur lvl 27 - Poids : 14.5kg - Prix : 580po - Distance : 5-Perforant

Enchantement réservé

Oeil de lynxOeil de lynx

Un Pisteur de niveau 21 aura exercer suffisamment son regard pour pouvoir utiliser cet enchantement.

Pour 1 point d'action, vous pourrez enchanter vos yeux afin qu'ils puissent voir à 5 cases même durant la nuit la plus noire. Cependant votre capacité à évaluer les forces vitales et l'énergie de votre adversaire sera toujours amoindrie d'une case.

Vos ennemis et vos alliés cachés dans l'ombre vous seront visibles sous la forme de silhouette durant la nuit.

Enfin, sachez que tirer à 5 cases la nuit permet d'avoir une légère augmentation de dégâts puisque l'ennemi ne vois pas le tir venir.

Pouvoirs divin

Lorsque vous franchirez le niveau 30, vous pourrez opter pour la voie divine et entrer ainsi dans le panthéon des Dieux de Romine. Ce n'est que lorsque vous serez Dieu que vous maîtriserez, en plus des pouvoirs_divins_communs à tous les Dieux, ces deux pouvoirs qui vous seront réservés :

Archerie Archerie

Augmente les dégâts à distance d'un fidèle.

Clairvoyance Clairvoyance

Evaluez les points de mana des autres Dieux dans votre champ d'Ultravision durant 15h

Quelques conseils

Conseil1 : Décrire…

Conseil2 : Décrire…

Avis des joueurs

Rhonin :
Le Pisteur n'est pas capable d'éliminer ses adversaires à lui tout seul. Ses faibles dégâts et le fait que la plupart de ses armes soient de type perforant ne font pas de lui un gros frappeurs. Ces armures ne sont pas non plus extraordinaires. Pour survivre il doit compter sur sa dextérité (et donc sur sa chance en somme). Le laisser en première ligne est donc déconseiller.
En revanche, pour ceux qui adorent jouer les éclaireurs, il excelle dans cet art.
En mettant vos points de compétences dans l'ultravision et l'empathie, vous deviendrez une véritable tour de contrôle pour la surveillance de l'ennemi. Vous pourrez prévoir les synchros de l'ennemi (avec un peu d'entrainement), repérer les cibles les plus mal en point pour vos camarades mais aussi achever vos ennemis inaccessibles aux autres classes avec vos arcs à 5 cases.

Suare :
En ayant eu un Pisteur sur Babel, je me dois de vous faire partager quelques qualités et défauts de cet alignement, de point de vue personnel. Alors :

Qualités :

  • un point bonus pour l'Uv et un pour l'Empathie, ça change beaucoup. Je ne connais pas la façon de jouer des autres, mais moi je me sens complètement aveugle sans l'Empathie à fond.
  • la possibilité (que j'ai joué à fond) d'avoir un maximum de dextérité (ce qui joue beaucoup dans un combat). Les esquives, ça, j'ai a-do-ré. (jusqu'au moment fatidique de la revalorisation de la dext…) Sinon, je me souviens avoir été très fière quand il fallait trois gros bourrins pour me tuer. Bon, de nos jours, après que cette classe a été revue, être full dext ne sert plus à grande chose, mais bon.. j'esquivais quand même quasiment toutes les attaques des mâches-fer !
  • la possibilité d'attaquer à 5 cases et de tuer une cible qui est en train de se sauver.
  • Xp faciles… bien que c'est la raison la plus nulle pour faire un Pisteur…

Défauts :

  • avec armure ou sans armure, c'est pareil, il n'y a aucune différence. De toute manière, un Pisteur full-dext ne réussira jamais à porter toutes les pièces de son armure, même craftées (j'ai déjà essayé et j'ai du renoncer à tous mes parchos, sauf l'oeil et la CS, pour réussir enfin porter un bouclier au niveau 28, en ayant crafté tout mon inventaire en poids)
  • dégâts de petite fille, ce qui m'a amené à finir au plus vite la quête perso pour gagner l'épée magique et pouvoir taper au CaC, plus fort qu'à 2 cases quand même.
  • il n'y a pas de différence de dégâts entre les armes de classe du Pisteur. Ca augmente de 2 à 5pv entre chaque arme. D'où… après avoir été “arnaquée” une fois par le marchand d'armes, j'ai décidé de rester avec le même arc cynégétique (niveau 23) jusqu'au reroll… parce que de toute manière je ne m'en servais presque jamais.
  • l'oeil de lynx est bien, très bien, gros atout, mais il ne fonctionne pas pendant le jour et on ne sait pas non plus si les ombres sont alliées ou ennemies.
  • l'absence de gain de Po à distance, c'est cela qui m'a motivé a aller attaquer au CaC. Non seulement le Pisteur est le perso qui tape le moins fort du jeu, mais s'il ne peut pas gagner correctement sa croute.. alors il est mal barré. Du coup, il a besoin du soutien financier de son escouade, ce qui est un peu injuste par rapport aux autres.

Autrement, la stratégie ne rime pas seulement avec le Pisteur; elle est à la portée de n'importe quel alignement. Reste à vouloir (et à être prêt à) investir 1+2+3+4 points dedans… parce que c'est sûr, qu'on peut pas tout voir. Et je n'ai pas mentionné l'oeil de lynx dans les qualités, puisqu'il s'agit d'un enchantement de classe, tout le monde en profite d'un, plus ou moins puissant, quelque soit son alignement.

En conclusion, le Pisteur est fait pour être joué en escouade et pour communiquer, cela est clair et net, sinon c'est du pur gâchis. Selon moi il doit être les yeux de son escouade, bref… un Pisteur piste, c'est son boulot, c'est tout à fait logique.

Je ne pense pas que je vais exposer ma stratégie de jouer cet alignement, cela dépend de chaque joueur et forcement il y a(ura) des gens qui ne seront pas d'accord avec moi; mais je trouve que le Pisteur est très fun et animé et je le recommande à tous ceux qui peuvent lui accorder un peu plus de 5 min par jour pour le jouer. Enfin, bien que j'ai été un peu déçue par cette revalorisation à la baisse de mon alignement préféré et malgré le fait que pour mon reroll j'ai choisit deux apprentis, au prochain reroll je vais redevenir le pisteur full-dext d'avant.

Voilà, j'ai sûrement oublié des choses, mais cela ne me vient pas en tête en ce moment. J'en rajouterai si je m'en souviens d'autre chose importante.

 
personnages/classes/rodeurs/predateurs/pisteurs.txt · Dernière modification: 2012/08/13 14:54 par aparoh
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki