Les Rôdeurs

Présentation

Mâle Humain Femelle Humaine Mâle Orque Femelle Orque Mâle Mort-Vivant Femelle Mort-Vivant Mâle Elfe Femelle Elfe

“La voie des ombres… Les rôdeurs excellent dans l'art de la manipulation des ombres, ce qui leur permet d'obtenir des renseignements que les autres ne pourront avoir, et de se glisser derrière vous alors que vous pensiez être à l'abri derrière les premières lignes de front…”

La grande dextérité des rôdeurs en fait d'excellents tireurs. Ils ont d'ailleurs toute une panoplie d'arc pour tirer à 3, 4 et même 5 cases pour les plus agiles d'entre eux !

Spécificités

Caractéristiques : Lors des passages de niveau, vous gagnez +1 en Force, +2 en Dextérité, +1 en Constitution et +1 en Sagesse, ainsi que 1 points supplémentaires à distribuer comme vous le souhaitez.

Le combat longue-portée : Quand les combattants ne peuvent plus atteindre leur cible, les rôdeurs prennent le relais ! L'arsenal impressionnant d'arcs à leur disposition fait froid dans le dos. En plus de leur longue portée, chaque classe bénéficie d'une spécificité qui vient se greffer sur les arcs ou arbalètes qu'ils utilisent : infliger plus de dégâts lors de l'attaque décisive, tirer plus loin, voler des pièces d'or…

Enchantements réservés

FurtivitéFurtivité

La furtivité est un art qui pourrait presque s'apparenter à de la magie noire… Les rôdeurs qui atteignent le niveau 16 peuvent manipuler cet enchantement qui leur permet de traverser les ennemis comme s'ils étaient inconsistants et ainsi d'atteindre les cibles les plus vulnérables retranchées derrière les lignes premières lignes de front là où nul autre ne pourrait les atteindre !

Quelques conseils

Ne négligez pas la force, bien que ce soit la dextérité qui serve à calculer vos chances de toucher, ou de faire un coup critique, c'est bien la force qui permet de définir vos dégâts, même si vous tirez à l'arc ! Gardez aussi à l'esprit que plus vous attaquerez votre cible d'une distance éloignée, plus vos dégâts seront faibles. N'hésitez donc pas à vous rapprocher un peu plus de votre cible si vous voulez lui infliger des dégâts conséquents, tout en gardant des points d'actions pour vous replier !!

 
personnages/classes/rodeurs/rodeurs.txt · Dernière modification: 2009/11/01 18:32 par inferneo
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki