Lointaine est l'époque où, errant nus tel Adam et Eve, les héros recherchaient une gloire sans artifice, à la seule force de leurs mains nues. Désormais la Guerre est technologique ! Votre équipement sera donc un allié précieux !
Votre inventaire regroupe l'ensemble de votre équipement :
Votre fiche d'inventaire est accessible en cliquant sur l'onglet inventaire de la barre de menu, située dans le volet gauche de votre écran de jeu.
Elle distingue :
Cliquer ici pour plus de détails sur l'écran d'inventaire.
Même les héros ont leurs limites. Dans le cas de l'inventaire, c'est la gravité qui impose sa loi :
Votre capacité de portage ainsi que le poids actuel de votre équipement vous est rappelé dans votre page d'inventaire.
Compte tenu des divers équipements qui ne manqueront pas de vous faire de l'oeil (grosses armes, armures triple épaisseurs, etc), vous risquez d'être rapidement confronté à des problèmes de poids. Typiquement, ils surviennent entre les niveaux 12 et 15 pour les combattants, 15 et 20 pour les rodeurs et un peu après pour les apprentis (ça dépend évidemment des classes).
Pour contrer ces problèmes de poids, il existe deux parades :
Compte tenu des limitations de la seconde (monter la compétence négoce), c'est souvent la première qui est choisie. Mais elle coute cher… Alors il vous faudra souvent penser à mettre un point ou deux en force lors de vos progressions si vous souhaitez pouvoir être équipé de la tête aux pieds.
Pour être pleinement efficaces, certains objets nécessitent d'être équipés, et non simplement portés dans votre sac. Logique : vos protège-tibias oubliés dans votre sac de sport ne vous dispenseront pas des mauvais coups de crampons sur le terrain de sport. Idem sur le champ de bataille…
Ces objets sont classiquement :
Sur le fonctionnement des objets équipés :
Afin de palier aux problèmes de surpoids récurrents, les marchands ont développé tout un ensemble de théories et de techniques de rangement (basées essentiellement sur un repli de dimensions supplémentaires inaccessibles aux non initiés). Et pour simplifier tout cela, une couturière naine du dédale les a concrétisées sous les formes pratiques d'une cape de négociant et d'une cape de maitre marchand aux propriétés insolites.
Voir la contribution de Lumo sur les capes de commerçant.