Harassé par une longue marche dans la neige, vous parvenez enfin dans un lieu désolé et austère, mais apparemment calme. Vous fouillez les lieux en quête d'un lieu où camper pour la nuit, quand soudain un objet semble resplendir dans la pénombre naissante : un trésor ! Vous rapprochant, vous vous baissez et le ramassez. Une vision brumeuse et lointaine vous apparait alors, évoquant l'histoire de cet objet unique et de son illustre créateur. Revenant à la réalité, vous enfouissez l'objet au fond de votre gibecière et regardez en tout sens pour vérifier que nul ne vous a vu. Le monde sera dorénavant chargé de regards hostiles emplis de convoitise…

Principes

Création

De grands héros ont jadis traversé les terres de Romine, marquant à jamais le monde de leur empreinte unique. Romine reconnaissant a alors engendré des objets imprégnés chacun de l'originalité d'un de ces héros. Ces objets sont donc de véritables trésors dotés d'un pouvoir particulier.

Attention aux éventuelles confusions entre ces objets uniques et l'objet héroique que choisit un joueur arrivé au niveau 30 et qui se tourne vers la voie du héros.

Utilité

Le pouvoir des objets uniques peut prendre différentes formes plus ou moins utiles au jeu : un objet pourra donc être très puissant quand un autre s'avérera inutile ou presque. Certains pouvoirs très spécifiques restent sans doute encore à découvrir…

Qu'en faire ?

S'il vous arrive d'entrer en possession d'un unique, soit récupéré sur un ennemi soit trouvé à terre (cf ci-dessous gagner et perdre des uniques), qu'en faire ?

  • Le garder : vous bénéficierez alors de son pouvoir, mais posséder un unique surtout l'un des plus convoités, équivaut à se mettre sous un gros projecteur ; vos ennemis risquent alors de concentrer leurs efforts sur vous pour réduire au minimum votre espérance de vie…
  • Le donner à un allié mieux disposé que vous à le garder,
  • Le laisser au sol. Advienne que pourra…

Une fois un unique récupéré, vous ne pouvez pas le donner ni le déposer à terre avant un délai minimum de 72h, soit 3 jours. Normal, l'unique vient d'être trouvé et a bien envie de faire connaissance. Sans parler que certains objets auraient déjà ravagé Romine sans cette contrainte de portage minimum…

Repérer les uniques

Si vous souhaitez trouver un unique ou si vous en portez un vous même, il est bon de connaitre de quelle façon les uniques peuvent être repérés.

Voir les uniques

Unique à terre

Lorsqu'un objet unique est à terre, chacun peut le voir s'il est dans son champ de vision (à moins de 5 cases de jours, 4 la nuit, et pas dans l'ombre d'un élément de décors). L'unique prend alors l'apparence d'un trésor : un joli tas de pièces d'or.

En passant la souris du la case où il se trouve, vous découvrez son nom.

Unique porté par un joueur

Si un unique est porté par un joueur, vous le verrez à condition qu'il soit dans votre champs d'ultravision, c'est à dire à 1 case + votre niveau dans la compétence d'UV (moins une case la nuit).

Vous pouvez voir le nom de l'objet en passant la souris sur le porteur de l'unique.

Si le porteur possède plusieurs objets, vous pouvez voir l'ensemble des objets et leur nom.

Cartes de stratégie

Les objets uniques apparaissent également clairement sur les cartes de stratégie. La case où se situe l'objet est marquée d'un rond noir.

Si cela permet de connaitre à grande distance la position des porteurs d'objets uniques, le nom de l'unique et le nombre d'uniques portés sont en revanche inconnus. Donc c'est la loterie…

Ci dessous : une CS (faite avec une stratégie au niveau 2) sur laquelle apparaissent 4 uniques.

La guilde des chasseurs de prime

En vous rendant dans une des deux guildes de chasseurs de prime, vous pouvez obtenir moyennant finances la liste des objets uniques et leur porteur actuel. Le cout de l'information dépend du niveau du joueur qui la demande.

En complétant l'information du nom du porteur en utilisant un sondeur d'âme, qui permet de connaitre la position (et les caractéristiques et résistances) d'un joueur, vous pourrez donc localiser très précisément l'objet.

A noter : le sondeur ne donne pas la position d'un joueur situé dans le dédale. Donc il est toujours possible de s'y planquer…

Gagner et perdre des uniques

Il y a deux façons de gagner un unique :

  • La prise sur un ennemi,
  • La trouvaille fortuite.

Prise sur un ennemi

Cas d'un seul objet unique porté

Lorsqu'un porteur d'unique est tué, l'unique qu'il portait tombe à terre à l'endroit où se trouvait le porteur. L'unique est alors visible de tout le monde sous la forme d'un tas de pièces d'or. Il ne reste donc plus qu'à aller sur la case où il se trouve et à le ramasser.

Les uniques ont un poids ! Il varie de peu (0,5 kg) à beaucoup (10kg environ). Si vous convoitez un objet porté par un ennemi, prenez donc bien garde de pouvoir porter l'objet, car on a vu souvent des uniques trainer à terre faute de place suffisante dans l'inventaire du ramasseur potentiel…

Cas de plusieurs objets uniques portés

Si le porteur d'objet unique tué possède plusieurs objets, alors seul l'un d'entre eux tombe à terre.

Les autres objets disparaissent alors momentanément de la surface de Romine et réapparaitront progressivement :

  • Lorsqu'un PR sera capturé, l'un d'entre eux réapparaitra sur Romine dans une zone autour du PR,
  • L'ensemble des joueurs auront un message de log du type “14/12/2009 - 10:54:45 : Les rumeurs se répandent le Tambour d'orc a refait surface, l'objet aurait été aperçu sur les terres de Romine.

Trouvaille fortuite

Lorsqu'un objet disparu momentanément de Romine refait surface, il réapparait à proximité d'un PR fraichement capturé.

Donc si vous savez qu'un PR vient d'être pris et qu'un unique est réapparu, fouillez les environs du PR. On ne sait jamais…

La liste

Voici la liste des 16 objets uniques1) (une recherche google avec “Contrat de Thoric” permet de tomber sur une liste de descriptions des objets sur le site asdepic) :

  • Carte de Gilaerlas, Poids : 0.2 Kg
  • Tambour de Lugbar, Poids : 0.5Kg
  • Armure d'Oannes, Poids : 10kg.
  • L'Orbe de Syoran, Poids : 0.3kg
  • Livre de Dragt le fou, poids : 2kg
  • Massue d'Ombiasy, Poids : 10kg
  • Carnet d'Hubbret, Poids : 0kg
  • Journal de Nadram Silvaronde : Poids : 1kg
  • Le Contrat de Thoric, Poids : 0.2kg
  • Relique de Connu, Poids : 0,3 kg
  • Pièces de Fenix
  • Jouet Macabre
  • Statue de Nikitov, Poids : 0.4Kg
  • Journal d'Ifilser
  • Rubis enchanté, Poids : 0.2Kg
  • Codex de Krazey, Poids : 0.2Kg

La collecte des uniques

Les objets uniques, comme tout ce qui est rare et donc précieux, font toujours l'objet de convoitise. Nombreux sont donc les joueurs qui aiment en arborer et n'hésitent pas à faire un petit effort pour agrandir leur collection. La collecte peut devenir alors une quête en soi.

Les objets uniques ont cependant un tel pouvoir que si une race parvient à réunir en ses mains l'ensemble des objets uniques

  • Les porteurs d'objets uniques gagnent une somme permettant d'acheter n'importe quel objet sur Romine2), qu'ils devront partager entre eux,
  • Les objets uniques sont alors redispersés sur Romine et réapparaissent au grès des prises de PR.

Questions

  • Objet unique à terre visible sur CS ?
  • cout du passage à la guilde des chasseurs de prime ?
  • Choix de l'unique tombé à terre lorsque plusieurs sont possédés ?
  • Zone de réapparition d'un unique suite à prise d'un PR ?
1) J'ai pris le parti de ne pas mettre ce à quoi servent les objets, ça pourra être complété si autorisé
2) Le montant exact n'est pas divulgable, mais un rapide tour sur la page de la boutique de l'aide des pics vous donnera une bonne idée de ce qu'il est
 
personnages/inventaire/objets_uniques.txt · Dernière modification: 2011/05/23 09:32 par kaelkael
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki