Pour faire tenir un personnage dans le carcan étroit d'un jeu dans lequel il doit se confronter à d'autres héros, il faut nécessairement passer à un moment donné par un chiffrage plus ou moins compliqué de ses capacités et aptitudes diverses. Tous ces éléments sont condensés dans votre fiche de personnage.

Si ces aspects de chiffres en tout genre vous rebutent, sachez tout de même qu'ils méritent un peu d'attention. Vous risquez sinon d'aboutir à un personnage mal construit, qui ne vous permettra plus de jouer selon votre envie et donc de vous amuser avec.

Présentation

Rubriques

Votre fiche de personnage présente différentes catégories, qui vous sont présentées ainsi :

Vous pouvez à tout moment consulter votre fiche de personnage en cliquant dans le volet de gauche de votre fenêtre d'Epicwar sur le lien Fiche ou sur la petite image tout en haut à gauche de ce volet.

Liens vers la fiche profil et la fiche de quêtes

La page présentant la fiche de personnage contient également deux liens, situés respectivement en haut et en bas, vers :

Ecran

Fiche et discrétion

Votre fiche est consultable par vous uniquement, au contraire de votre fiche profil . Néanmoins, certaines infos qu'elle renferme sont visibles par les autres joueurs s'ils disposent d'un sondeur d'ame. Pour 2 PA, ils peuvent alors voir :

  • vos caractéristiques,
  • vos résistances,
  • vos positions sur Romine (mais non si vous êtes dans le dédale),
  • votre Dieu
  • si vous êtes porteur d'un objet unique ou non.
 
prise_en_main/interface/fiche_personnage.txt · Dernière modification: 2010/01/06 21:12 par thoronir
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki